top of page

Promouvoir
la croissance

IMG_3204.jpeg

Geigenquartett der Kreismusikschule Trier-Saarburg  : un quatuor de violonistes prodiges. Ces jeunes artistes, malgré leur âge, démontrent une maîtrise exceptionnelle de leur instrument. Préparez-vous à être émerveillés par leur virtuosité et leur passion pour la musique classique. Appréciez le talent exceptionnel de ces enfants musiciens qui transcendent les frontières de l'âge pour vous offrir une expérience musicale inoubliable.

Le quatuor de violons de l'école de musique de Trier-Saarburg a été spécialement formé pour se produire à Metz en Musik. Les quatre élèves, âgées de 11 à 12 ans, jouent de leur instrument depuis quelques années déjà et prouvent également leur talent au sein de l'orchestre à cordes des jeunes de Trier-Saarburg.

Sous la direction de leur professeur Annelie Kopp, les jeunes musiciennes présentent un quatuor de violons classiques et enrichissent la soirée de concert avec des sons classiques de la musique instrumentale.

734f72cd-3aed-41c7-836f-6ec436682ac6.jpeg

Nous sommes ravis de vous présenter une performance chorale a cappella, fusionnant harmonieusement les cultures musicales. Préparez-vous à une expérience sonore captivante qui transcende les frontières. Nous sommes la plus petite chorale de l'Université de la Sarre à Sarrebruck. Notre répertoire est aussi coloré que nos t-shirts : un mélange de chansons à travers tous les genres musicaux. Avec des chansons en différentes langues et de différents pays, nous allons des sons calmes et nostalgiques à la joie de vivre pure et au plaisir du rythme. Beaucoup de variété et un bon divertissement sont garantis.

« Dr. Schröders A-Cappella-Chor » a déjà participé deux fois à Metz en Musik, en 2017 et 2019 et va représenter la ville de Sarrebruck lors de cette édition.

IMG_3200.jpeg

The Tame and the Wild (Luxembourg) : un duo musical envoûtant composé d'une voix féminine captivante et d'un charisme masculin indomptable. Leur harmonie unique et fusionnel crée une expérience musicale qui transcende les frontières du conventionnel. Laissez-vous emporter par la dualité envoûtante de "The Tame and The Wild".The Tame and the Wild est un groupe de folk indé nostalgique autour du duo d'auteurs- compositeurs-interprètes Seja et Flëpp.

Sa musique est animée par des voix qui explorent les émotions humaines dans le monde naturel, la mer et les étoiles, la jeunesse et l'âge, la résilience et l'amour, l'audace et la résignation, l'honnêteté et la mémoire. Les chansons nous poussent à toucher ces situations personnelles qui se déroulent dans la nature et y sont souvent étroitement liées. The Tame and the Wild s'inspire de groupes tels que Of Monsters and Men, Daughter, Boy, Kodaline ou Feist.

En plus de se produire localement lors de concerts de salon ou de jardin dans un espace plus intime et privé, le groupe a déjà joué dans différents festivals comme l'Indie Week Manchester (UK), l'Open Source Festival (D) ou le Rock-A-Field (L).

bottom of page